• Malaisie 2° semaine

Première semaine  Deuxième semaine Troisième semaine

Mercredi 19 .

Turtle. Point shark. Prix du bateau taxi : 160 ou 80 rm,  court ou long circuit.

Malaisie 2° semaineMalaisie 2° semaineMalaisie 2° semaineMalaisie 2° semaine

Restau ???

Ile de Rawa

Malaisie 2° semaine

En même temps 4 poissons Napoléon.

Panne de bateau.

Jeudi 20.

Petit coup de gueule. On passe une journée séparés.

ET et L : "turtle point". Le boss : avec un couple de français : ligth house et Rawa.

Le soir, après avoir pris l'apero avec le couple (une éraflure de coraux à soigner avec notre grande trousse à pharmacie) puis pizzéria. Orage.

Vendredi 21.

Taxi pour "Coral Garden" point puis "Shark point".

AM : Léa se repose. Rawa, Romantic beach et light house (gâteaux pour nos poissons).

Je trouve un coquillage sur Romantic beach, je pensais qu'il était vide.... je l'ai remis à l'eau le soir.

Un varan Malais.

Malaisie 2° semaine

On fait les valises. Surprise !  les chaussures et les sacs sont moisis. On est très énervés.

Samedi 22.

Lever vers 7 h. On prend le bateau à 8 h. Chance, un bus part de Khota Beru à 11h30 pour George town.. On a le temps de prendre un petit dej.

Le bus est super. Trois rangées de sièges très confortables. Un arrêt pour manger.

Malaisie 2° semaineMalaisie 2° semaine

Arrivée vers 16h à la station de bus. Une petite marche pour rejoindre les docs du ferry. Un gars avec une jambe en lambeaux...dur

Malaisie 2° semaine

Les chambres de la guesthouse  sont petites (une proche du placard). Je m'énerve... on quitte. Quelques pas plus loin on trouve un coin de paradis : le 1881 Chong Tian. Un hôtel chinois datant d'un autre siècle. Un retour dans le passé. Le jeune à la réception est un peu perdu, il débute, il est amusant. Deux grandes chambres... La princesse de Thaïlande y a dormi en 2016. (600 rm soit 120 euros).

Un vrai repas chinois (263 rm soit 52 €).

On se régale. Deux serveurs pour surveiller nos verres vides...

Dimanche 23.

Changement d'hôtel pour le Cititel Express. Deux chambres au 22° étages (835 rm pour 3 nuits soit 166 €).

On a eu la mauvaise idée d'utiliser le Laundry Service... cher, très cher.

On déjeune à la cafétéria d'un centre commercial. On craque et on achète beaucoup de fringues...

L'AM on garde un taxi pour 4 heures (150 rm soit 30 €) et on part voir une "nurcerie de tortues". Au attend longtemps... un bateau nous prend et tombe en panne. On poireaute, changement de bateau. Bref .. on voit 4 tortues dans des bacs .... puis la plage de monkeys beach...sale... BOOOOOOFFFF.

On cherche le taxi...

Un petit "temple" à coté de l'hôtel.

Malaisie 2° semaine

Le soir on fête une première fois l'IUT de Léa dans un restau japonais... on commande.... trop...

Lundi 24.

Le matin, visite de la vieille ville. Le fort Anglais, les quartiers chinois et hindous.

On s'arrête, Léa est barbouillée... Elle préfère rentrer à l'hôtel.

Malaisie 2° semaineMalaisie 2° semaine

Un taxi avec 710 000 kms  pour se rendre au plus grand temple bouddhiste de la Malaisie.

Connu également comme le temple du bonheur suprême, "Kek Lok Si" serait le plus grand temple bouddhiste d'Asie du Sud-Est. En tout cas, il est sans conteste l'un des plus célèbres de Penang.

Dans cette région surnommée « He San » (la colline des grues), les collines d'Air Itam sur lesquelles il est construit sont considérées depuis la nuit des temps comme importantes d'un point de vue géomantique et caractérisées par un excellent « feng shui ». En fait, ces collines sont un lieu de retraite extrêmement populaire pour les moines et les taoïstes à la recherche de l'immortalité.

Malaisie 2° semaineMalaisie 2° semaineMalaisie 2° semaineMalaisie 2° semaine

Un peu de culture Svastikas

Malaisie 2° semaineMalaisie 2° semaine

Les tuiles sont très chères, alors on peut faire un don. 20 euros pour une tuile !

Quelques échanges avec des Français dans le petit funiculaire.

Massage de 2 h, juste en face de l'hôtel, un vrai massage thaïlandais (100 rm = 20 euros). Le pied, je réserve 2h de massages pour E, T et L et 1h30 pour moi. Rdv à  21 h. Gros pourboire à une des masseuses. On est tous satellisés.

Mardi 25.

Taxi, Ferry et puis le bus pour Les "Cameron Higthlands". La route est longue jusqu'à Tanah Rata. Il fait frais , ça fait du bien.

Hôtel pas cher. Deux grandes chambres pour deux nuits (230 rm soit 46 euros).

Belote puis repas dans un restau indien.