• Palawan EL NIDO

    BOHOL- Balicasag  Negros - Dumaguette Palawan- El nido - Les Bacuits -  Port Barton. Manille

     

    Palawan-El Nido

     

    Vendredi 24 juillet.

     Debout à 5 heures pour cette journée de transition. D'abord un vol interne pour Manille puis un vol "privé" pour El nido sur l'île de Palawan.

    On nous reçoit comme des VIP. Cher, très cher mais c'est un vol qui nous a évité  8 heures de bus entre Porto-Princesa et El Nido.

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

     Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Un bus "pourri" pour rejoindre l'aéroport. Accueillis avec un groupe de musique et de chanteuses. On papotte avec une Française qui voyage seule. Arrivée en tricycles au Makulay Lodge and Villas, où nous allons dormir trois nuits (364 euros). 2 chambres assez grande mais "bof". Le matelas est fin, la salle de bain petite. Vu le prix, je demande qu'ils changent le matelas. Appero devant l'hôtel pour le coucher de soleil. On dîne dans un restau Français "La Salangane" avec un Anglais rencontré à l'hôtel.

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDO

      Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Samedi 25/07.

    Journée non préparée. On marche un peu et on s'installe sur la terrasse d'un resto familiale "El corner"... un peu long et pas terrible. L'après midi on se promène sur un sentier en bord de mer, dans un petit village, sur le sable, sur des rochers tranchants pour aller sur une plage (1 heure de marche). L'eau est peu profonde avec beaucoup d'algues et trop chaude. Seul Tanguy se baigne. Je me fais bouffer par des "nic-nic", des mouches de sable hyper agressives qui laissent des piqures dix fois plus "urticantes" que celles des moustiques. On reste peu de temps. Le soir on revoit la jeune Française qui est venue admirer le coucher de soleil devant notre hôtel puis on mange dans une pizzéria très connue, plein de monde...on se régale... Quelques coupures d'électricité ! On se promène dans le village pour faire du shopping (débardeur, tongues, maillot de bain) puis on mange des crêpes. 

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDO

     Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Dimanche 26 juillet.

    Journée improvisée. Je papotte avec le "manager", un Anglais de 23 ans. On cherche des kayaks et on en réserve au resto "el corner" (3 doubles). Le midi on mange dans un resto quasi désert. Vue sur la mer bien sûr. On fait une blague aux serveuses, on leur fait croire que l'on part sans payer "thank you". Elles ont bien rit. L'après-midi kayak vers une île en face, environ une heure. Snorkeling pas génial, petite crique...seuls. Le vent se lève et des énormes nuages se forment. L'orage tropical est là. On rentre en même temps que tous les bateaux qui font du hopping islands. Les touristes nous font coucou. Le retour est plus long à cause du vent et des vagues. Léa est un peu inquiète, Ewen et Tanguy sont loin devant. On se réfugie dans un bar. Ils se baignent sous la pluie. C'est impressionnant.

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

    Le soir on n'a pas pu manger sur la plage du resto à cause de centaines de petits papillons qui tournaient autour de nous, attirés par les lumières. En chemin vers El Nido on a observé un énorme lézard (30 cm) qui se gouinfrait de petits insectes posés sur une enseigne lumineuse. Nous avons dîner sur la plage : "poissons barbecue". Super. Un groupe de musique Reggae dans un bar à coté. L'ambiance est cool.

    Palawan EL NIDOPalawan EL NIDOPalawan EL NIDO

     

    Lundi 27/07.

    Palawan EL NIDO

    Au petit dej je rencontre le BosPalawan EL NIDOs, un Français au look "babacool" mais qui est un vrai business man (un restau à Manille, island hopping avec des bateaux rapides et hôtel). Le matin on fait les courses pour partir avec Nativ Exploration. Avec Ewen, on se renseigne pour le bus pour Port Barton. On achète un tee-shirt au Art café.

    Le midi on mange au restau de notre hôtel. C'était bon mais un peu cher. L'après midi massage pour tous les quatre (8 euros le massage). Cool. Deux tricycles pour aller de l'autre coté à Coron-Coron pour le Rdv de Nativ. On voit Roldan et ? , on boit un coup (un Ricard bien tassé). Je paye en liquide (total 860 euros). Aline, la patronne est bloquée en chine. On échange quelques mots au téléphone. Je me sens plus léger de dizaines de billets. Un petit groupe devait être avec nous... en fait nous sommes seuls pour ces trois jours et deux nuits.

    Retour au Mukulay Lodge and villas. Nous sommes un peu désappointés car on récupère nos vêtements humides. A El Nido on dîne dans le "grand" restau Art-café. Super.

     

    Haut de page

     

    Les Bacuits